Le disc-jockey communément appelé DJ est un professionnel en animation. Très sollicité dans le cadre de divers événements et célébrations (mariage, anniversaire, soirée festive en entreprise ou dans un bar), il est celui qui assure l’ambiance festive de la manifestation à travers la belle sonorité, particulièrement le mariage. Mais au regard du nombre pléthorique de personnes offrant ce service, on peut se demander quel DJ choisir pour son événement ?

Le DJ généraliste

L’organisation et la réussite d’une soirée de mariage, d’anniversaire d’un meilleur ami ou de sa moitié, d’une soirée d’entreprise ou de tout autre événement nécessitant de la bonne ambiance, implique plusieurs éléments, dont l’animation DJ de ADF dj Bordeaux. C’est un aspect capital pour mettre bien les invités et créer une certaine harmonie et ambiance dans le cadre festif.

A lire aussi : Comment agir pour l'environnement au quotidien ?

Pour cela, il est important de bien choisir son disc-jockey. Les DJ sont généralement de trois types à choisir selon vos besoins et attentes. L’un des plus connus est le DJ généraliste. Contrairement à ce que pensent la plupart des individus, ce professionnel ne donne pas seulement de la musique qui fait somnoler les invités.

C’est plutôt une personne qui intervient avec du matériel professionnel à la qualité sonore assez impressionnant pour faire danser tout le monde. Le DJ généraliste est très habile dans la musique dansante, dans les mixages pour susciter aussi bien chez les grands que chez les petits, l’envie de monter sur la piste.

A lire également : Actualité economique et sociale : La fin de l’ère des jeux gratuits pour les abonnés Free

Le DJ animateur

C’est le plus connu et plus sollicité des disc-jockeys existants. En effet, plutôt que d’enchaîner seulement les sonorités musicales de sa playlist, le DJ animateur, comme l’indique déjà son nom, anime d’une voix suave vos soirées de mariage, vos soirées karaoké, etc. En plus, il peut se mettre dans la posture d’un présentateur pour présenter vos produits ou votre projet ou encore créer une ambiance particulière pour par exemple ouvrir un bal. 

Sa réputation réside dans sa polyvalence sans pareil qu’il peut mettre à votre service selon vos souhaits. Ce professionnel est particulièrement plébiscité lors des soirées étudiantes et des soirées de mariage pour égayer le public de la bonne ambiance musicale accompagnée d’une animation intéressante.

Le DJ disco

Il est souvent confondu avec le DJ généraliste en raison de la ressemblance de leurs prestations. Mais le DJ disco est un véritable spécialiste de la musique électro ou du disco, contrairement à celui généraliste qui est beaucoup dans les sonorités d’ordre général. 

En plus, le DJ disco est habileté à alterner musique et quizz dans le but de rendre interactive l’animation entre lui et les invités. Il peut même les inciter à fredonner avec lui les mélodies dans un style karaoké. C’est le professionnel le plus sollicité lors des soirées d’anniversaire, de la célébration d’un départ en retraite ou d’autres événements privés.