Lorsqu’il s’agit de voyages en voiture, de trajets en voiture et de vacances, il y a une chose sur laquelle tout le monde est d’accord. Conduire est stressant. Nous le savons tous.

Mais il y a tellement de choses dont vous devez vous soucier lorsque vous êtes sur la route que vous ne remarquez peut-être même pas à quel point vous êtes tendu.

Cela peut vous intéresser : Quel basket porter avec un costume noir ?

Cependant, si vous avez l’intention de prendre la route, vous devez savoir comment attacher votre valise à une voiture. Ce n’est pas une tâche facile, mais nous sommes là pour vous montrer comment faire.

La lecture de cet article devrait vous y aider.

Lire également : Quelques prénoms albanais pour fille

Quelle est la meilleure façon d’attacher une valise à une voiture ?

Tout d’abord, vous devez savoir que de nombreux modèles de voitures n’ont pas de point de fixation désigné pour les valises.

Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser un support intégré à l’intérieur de la voiture, comme c’est le cas pour de nombreux SUV et berlines de taille moyenne.

Vous devrez plutôt fixer la valise à l’extérieur.

Avant de fixer votre valise, assurez-vous de tester la capacité de remorquage de votre voiture. Il est important de noter que si la plupart des VUS peuvent remorquer jusqu’à 3 500 livres, de nombreux modèles de berlines ne peuvent pas remorquer plus de 1 600 livres. Cela dit, vous ne devriez jamais remorquer quelque chose de plus lourd que ce que votre voiture peut supporter.

 

Connaître les limites de votre voiture et de vos bagages

Il y a quelques chiffres que vous devez garder à l’esprit en ce qui concerne la capacité de remorquage de votre voiture et le poids de votre valise. Capacité de remorquage de la voiture – Le poids maximum que votre voiture peut remorquer. Poids des bagages – En règle générale, vous devez rester en dessous de la capacité de remorquage maximale de votre voiture et du poids de votre valise.

Vitesse de remorquage de la voiture – Assurez-vous que la vitesse de votre voiture permettra de remorquer votre valise à un rythme régulier.

Assurez-vous que votre voiture peut remorquer votre valise.

 

Pour vous assurer que votre voiture peut remorquer votre valise, vous devez suivre quelques étapes. Trouvez le bouton bleu « TAKES THE TRAIL » sur le rétroviseur de votre voiture.

Appuyez sur le bouton et attendez qu’il clignote deux fois.

Pendant que vous attendez, trouvez le poids de remorquage indiqué sur votre véhicule. Il est généralement imprimé quelque part sur la carrosserie de la voiture ou dans la boîte à gants. Lorsque vous le trouvez, assurez-vous que le chiffre est imprimé en texte noir sur fond blanc. Si ce n’est pas le cas, vous avez de plus gros problèmes que le poids de votre valise. En fait, il se peut que votre voiture ne soit pas en mesure de la remorquer.

Achetez une cale de roue

Une cale est un dispositif qui bloque les roues de votre voiture en plaçant des blocs de métal sous celles-ci. C’est un moyen efficace de s’assurer que votre voiture est bien garée et ne peut pas bouger. Il existe deux types de cales que vous pouvez utiliser. L’une est permanente et se fixe aux roues de votre voiture. L’autre est une cale amovible que vous mettez sur les roues de votre valise. Vous ne devez pas utiliser de vis, de clous ou de boulons pour fixer la cale aux roues de votre valise. Vous risqueriez d’endommager les mécanismes de votre valise et de provoquer un dysfonctionnement de celle-ci.

Évitez d’utiliser des cordes et des cordons élastiques.

Les sandows et les cordes sont l’une des pires choses que vous puissiez utiliser pour fixer votre valise à une voiture. En fait, c’est pire que de ne rien utiliser du tout. Les sandows et les cordes peuvent se casser, mais le châssis de votre voiture est beaucoup plus susceptible de se casser que n’importe lequel de ces éléments. Cela signifie que votre valise ne sera pas endommagée, mais que votre voiture le sera. Si vous devez utiliser des sandows, ne les étirez pas. Assurez-vous qu’ils sont fixés à votre voiture et à votre valise à la même hauteur.

Enroulez la valise dans une corde et du ruban adhésif.

La corde et le ruban adhésif sont les moyens les plus sûrs d’attacher une valise à une voiture. C’est aussi la plus sûre, puisque vous n’utilisez pas de corde ou de sandow. Vous pouvez utiliser une corde pour envelopper votre valise et du ruban adhésif pour la fermer. C’est un moyen simple mais efficace de s’assurer que rien n’entre en contact avec votre valise pendant qu’elle est transportée dans la voiture.

Conclusion

Il n’y a pas de manière facile de le dire, mais il est risqué de mettre sa valise dans une voiture. Non seulement c’est une corvée de décharger et de charger la valise à chaque fois que vous arrivez à un nouvel endroit, mais c’est également dangereux. Si vous devez poser votre valise sur une voiture, utilisez une cale. Maintenez le poids de votre valise en dessous de 1 600 livres et assurez-vous que votre voiture peut supporter ce poids. Ne tendez jamais vos sandows ou vos cordes. Enveloppez la valise dans une corde et du ruban adhésif et, si vous le pouvez, évitez de la mettre sur le toit. Votre sécurité est plus importante que le poids de votre valise.