L’expression « lune de miel bon marché » ne suscite peut-être pas beaucoup d’enthousiasme lorsque l’on pense à des lieux exotiques et à des hôtels luxueux. Mais se cacher à la campagne, explorer des sites historiques ou partir à l’aventure dans un cadre non touristique n’est pas exactement la norme lorsque l’on planifie une lune de miel. Une lune de miel bon marché est une lune de miel peu coûteuse qui se déroule dans un lieu non conventionnel.

Ces destinations de lune de miel bon marché ne seront pas nécessairement les plus luxueuses, mais elles sont remplies d’histoire riche et de merveilles naturelles.

En parallèle : 10 meilleurs endroits à visiter en vacances avec votre chien

La plupart de ces lieux de lune de miel nécessitent un peu de planification, alors assurez-vous de vérifier les disponibilités et de réserver tôt pour avoir les meilleures chances d’obtenir un séjour. Même dans les endroits les plus reculés et les moins peuplés, ces destinations de lune de miel bon marché sont toujours à portée de main et en valent totalement la peine.

Voici 7 endroits non conventionnels où partir en lune de miel bon marché pour les couples aventureux.

A lire aussi : Les bénéfices offerts par un consultant SEO

1.

Partir en lune de miel en randonnée en Écosse.

 

L’Écosse est une destination de rêve pour la lune de miel de nombreux couples en raison de la beauté naturelle et de la faune sauvage, mais vous pouvez aussi la rendre encore plus spéciale en faisant une randonnée jusqu’au sommet de certaines des célèbres montagnes écossaises.

Le point culminant du pays est le Ben Nevis, qui, à 968 mètres au-dessus du niveau de la mer, est en fait légèrement plus bas que le Vatican ! Vous pouvez atteindre le sommet du Ben Nevis en deux jours et passer la nuit sur la montagne. Il existe également de nombreux autres sentiers de randonnée en Écosse et dans les îles environnantes qui vous permettront d’admirer des vues magnifiques sans avoir à grimper sur un sentier escarpé. Si la randonnée n’est pas votre truc, l’Écosse compte également de nombreux terrains de golf, parfaits pour une partie romantique tout en admirant la campagne écossaise.

 

2. Visitez un parc d’attractions pendant une lune de miel pas chère.

Visitez un parc à thème – ou plusieurs – lors d’une lune de miel bon marché.

Vous pouvez faire tout ce que vous voulez dans un parc à thème, alors pourquoi ne pas en visiter plusieurs et voir si vous pouvez trouver les meilleures attractions à faire pendant une lune de miel dans un parc à thème ? Parmi les parcs à thème les plus populaires pour une lune de miel pas chère, citons Disneyland, Walt Disney World et Sea World. Il existe également de nombreux autres parcs à thème dans le monde qui sont uniques et offrent quelque chose de différent des autres parcs.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu moins commercial, vous pouvez également visiter un château ou une ville européenne célèbre qui n’est normalement pas sur le radar des visiteurs.

3.

Visitez une galerie d’art pendant une lune de miel pas chère.

 

Visitez une galerie d’art célèbre lors d’une lune de miel bon marché. Peu importe que vous n’aimiez pas l’art, vous pouvez toujours visiter une galerie célèbre et vivre une expérience différente pendant votre lune de miel bon marché. Grâce à Internet, il est facile de rechercher les meilleures destinations artistiques dans le monde, et vous pouvez réduire votre destination de lune de miel bon marché à quelques endroits seulement. Certaines des galeries d’art les plus célèbres au monde se trouvent à Londres, à New York et dans d’autres villes où les prix sont très abordables. Vous pouvez également faire une excursion pour visiter un château ou une ville célèbre pendant que vous êtes dans la région pour ajouter à la liste des destinations de lune de miel bon marché.

4. Visitez un monastère pendant votre lune de miel pas chère.

Visitez un monastère célèbre lors d’une lune de miel bon marché. Les monastères sont des destinations populaires pour les voyages de noces bon marché car ils sont souvent hors des sentiers battus, tranquilles et paisibles. Vous pouvez séjourner dans un hôtel urbain près d’un monastère célèbre ou même louer une villa privée et y passer toute votre lune de miel. Visitez un monastère célèbre lors d’une lune de miel bon marché, comme le monastère de Montecito en Californie, le monastère de Sheldrake en Angleterre ou le monastère de Saint-Jean en Belgique.

5. Observez les baleines pendant une lune de miel bon marché.

Observez les baleines pendant votre lune de miel bon marché. De nombreux couples associent les lunes de miel aux plages et aux vacances, mais vous pouvez également incorporer un peu de nature dans votre lune de miel bon marché. Observez les baleines pendant votre lune de miel pas chère, surtout près de l’Amérique du Nord en raison du nombre de baleines qui y migrent. Vous pouvez également faire une excursion d’une journée vers l’océan ou vous rendre dans un État voisin où l’on peut observer les baleines, comme l’Alaska, l’Oregon ou Washington.

6. Faites de la spéléologie pendant une lune de miel bon marché.

Faites de la spéléologie pendant une lune de miel bon marché. La plupart des couples associent la spéléologie à des vacances dans la nature, mais il est tout à fait possible de faire de la spéléologie pendant une lune de miel bon marché. Trouvez un club de spéléologie local ou participez à un événement spéléologique où vous pourrez découvrir l’environnement spéléologique sans risquer de vous blesser. Certaines des destinations spéléologiques les plus célèbres au monde se trouvent aux États-Unis, notamment la ville de New York et les Great Smoky Mountains.

7. Faites du parachutisme pendant une lune de miel bon marché.

Faites du parachutisme pendant une lune de miel bon marché. Si vous recherchez un type complètement différent d’expérience de lune de miel bon marché, alors envisagez de faire du parachutisme pendant une lune de miel bon marché. Vous pouvez vous rendre dans un état ou une ville proche pour faire du parachutisme et cela ne prend que quelques heures pour aller et revenir de l’aéroport. C’est une expérience formidable pour les accros à l’adrénaline qui veulent faire le grand saut sans risquer de mourir lors d’un véritable voyage en parachute.